lundi 31 août 2015

J-3 Vélos emballés

Les vélos sont dans les cartons , ils ont pour quelques jours changer de rôle , de moyens de transport ils sont devenus bagages .
Chaque carton pèse 24 kilos il ne reste pas beaucoup de poids pour les bagages en soute ; on va se charger en cabine , espérant qu'ils ne pèsent pas les petites sacoches de guidon que l'on prendra en guise de sac à mains.
Nos cartons forment un ensemble impressionnant et lorsque l'on circule dans les aéroports , le caddy chargé s'apparente à un convoi exceptionnel ; les portes ne sont pas aux gabarits de notre chargement et les obstacles sont nombreux sur le passage ; les gens nous regardent et s'écartent se demandant ce que l'on peut bien transporter.... mais nous commençons à savoir conduire cet étrange équipage.




 

mercredi 26 août 2015

J-7 Préparatifs mouvementés

Un peu d'animation avant le départ, 5 cm d'eau dans toute la maison .
Au lieu de pédaler ou de se préparer nous démontons planchers, plinthes et décollons les papiers peints suite à une inondation dans la maison dûe à une rupture de canalisation .....
Heureusement nous serons bientôt sur nos vélos !



 

samedi 22 août 2015

C'est l'heure de la pesée.


 C'est à ce moment là que l'on doit faire des choix parfois bien difficiles ; enlever le livre ou la crème pour les mains ,
le pull ou les paires de chaussettes..... 

On garde un peu de marge pour ramener quelques fantaisies , parfois on abandonne des vêtements usagés contre des objets .
On voyage tout de même léger, nous sommes dans des pays où l'on peut trouver de tout et nous traversons des régions bien vallonnées chaque kilo gagné est un coup de pédale plus facile .

Oups ! je vois que l'on a oublié de peser les sacoches de guidon .....


lundi 3 août 2015

J- 30 Préparatifs

Nous sommes à 1 mois du départ et nous sommes déjà presque prêts ...

* Billets d'avion : ok
* Passeports : ok
* Visas : on en a pas besoin
* Bagages : rien est fait mais nous commençons à regrouper les affaires: vêtements, matériel électronique, médicaments, nécessaire de toilette, kit de réparation pour le vélo .... il faut peser pour ne pas dépasser les 70 kg admis en soute + 14 kg en cabine ;  les vélos pèsent déjà 48 kg à eux deux , il reste 36 kg pour nos affaires, il faut faire des choix !!!
* Emballage des vélos : nous avons récupérer les cartons , c'est l'essentiel, nous emballons 2 jours avant.
* Location d'un parking longue durée à Roissy : ok
Je crois que je n'ai rien oublié , il reste des petits achats : compresses stériles, crème solaire.....mais on ne se fait pas de soucis , cette fois ci, nous trouverons sur place, ce n'est ni le Sri-Lanka ni Cuba.