samedi 26 septembre 2015

Au plus près de la mer du Japon

Nous voici à Hiroshima, la ville est très urbanisée , nous visitons le mémorial de la paix en compagnie de nombreux élèves japonais qui apportent des guirlandes en origami au monument dédié aux enfants.Notre premier contact avec la banque japonaise s'avère laborieux malgré une bonne volonté affichée et les sourires gênées qui l'accompagne; nous finissons par trouver un distributeur où l'opération se résout en un clin d'oeil!
La ville est moderne et les magasins regorgent d'une multitude d'objets et de produits insolites, nous nous laissons emporter par cette frénésie qui reste malgré tout sereine et décontractée.
Notre itinéraire nous conduit maintenant à travers une multitude d'îles que nous franchirons grace à de nombreux ponts .
Le matin nous partons en même temps que les écoliers et les collégiens et c'est un plaisir de les observer dans leurs uniformes variés .Les routes japonaises sont bonnes et bien signalées , seuls les tunnels nous imposent une vigilance plus accrue , les conducteurs sont bienveillants.





















2 commentaires:

  1. Coucou, nous sommes envieux du climat que vous avez en ce moment car ici nous nous situons 10 degrés en dessous ! Continuons à jouer les touristes relax grâce à vous et heureux de voir Kiki sur les photos .Allez vous pouvoir regarder l'éclipse de lune d'où vous êtes ? Bisous à vous deux . Claude Gisèle.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    C'est vrai qu'on profite du beau temps et de superbes paysages , je ne sais pas si on pourra voir l'éclipse, on va se renseigner car ici les ciels sont superbes.
    Gros bisous et bon voyage!

    RépondreSupprimer

Bonjour
Nous voilà repartis et nous comptons sur votre compagnie pendant ce voyage , comme d'habitude nous serons heureux d'avoir vos commentaires, la lecture de vos messages nous réchauffe le coeur le soir à l'étape .
Bon voyage " au pays du matin calme" puis " au pays du soleil levant " .