samedi 5 septembre 2015

Tourisme à Séoul

Aujourd'hui nous partons à la découverte de Séoul, c'est une ville immense , la modernité et l'hyperactivité des quartiers modernes côtoient le sérénité des bâtiments anciens.
Nous sommes frappés par la jeunesse, la plupart des gens que l'on croise ont entre 18 et 30 ans.
Les larges avenues s'ouvrent sur de petites ruelles aux commerces traditionnels: petits restaurants, réparateurs en tous genres, bijoutiers.....
Nous empruntons un métro calme et rutilant, un jeune couple qui nous trouve dubitatifs face aux distributeurs de tickets,nous aide gentiment à choisir notre destination.
Nous avons , aussi comme dans chaque nouveau pays , subit l'épreuve du distributeur automatique ; surtout ne pas se tromper dans la conversion !!!
Aujourd'hui on remonte les vélos , on prépare notre sortie de Séoul, qui se présente assez ardue selon ce que l'on a observé : ponts interdits au vélo et nombreux échangeurs .
Il fait beau , les Coréens sont sympathiques , on a hâte de découvrir ce pays .



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour
Nous voilà repartis et nous comptons sur votre compagnie pendant ce voyage , comme d'habitude nous serons heureux d'avoir vos commentaires, la lecture de vos messages nous réchauffe le coeur le soir à l'étape .
Bon voyage " au pays du matin calme" puis " au pays du soleil levant " .