mercredi 23 septembre 2015

Les roues dans le Japon

Nagato, Hagi, Yamaguchi,Tukayama et Iwakuni
Après une journée intense à travers la montagne japonaise où nous nous avons peiné, poussé nos vélos, passé de nombreux tunnels impressionnants (2 km) et transpiré sur 30 km, nous descendons les derniers kilomètres  vers Yamaguchi où nous trouvons difficilement un hôtel car c'est le " le silver week" les japonais fêtent l'équinoxe d'automne et la fête des personnes âgées ( comme nous), ce qui leur donnent 5 jours de vacances !
Les découvertes se succèdent : les gens, les habitudes, les objets, le mode de vie, la nourriture ; tout est à découvrir.
Les Japonais semblent décontractés, décomplexés et d'un abord agréable ; les formules de politesse sont longues et nombreuses , accompagnés de salutations appuyées.
Dans les hôtels , d'une propreté rigoureuse , le personnel est nombreux et très disponible .Dans chaque chambre nous apprécions le peignoir,les chaussons et les accessoires d' hygiène indispensables.
La nourriture est exceptionnellement variée, le poisson se déguste cru ou braisé , la viande est le plus souvent braisée ou panée, le riz est toujours présent , on trouve de nombreuses viennoiseries; nous devenons" des pro des baguettes"




























2 commentaires:

  1. Coucou,nous souffrons pour vous rien que d'y penser! Arrivez vous à récupérer de la fatigue de la journée en dormant sur du dur ? Nous pensons à vous dans votre rude parcours et aimerions pouvoir vous aider mais ne pouvant que compatir. C'est toujours avec un grand plaisir que nous suivons votre parcours et ses belles photos . Gros bisous . Claude Gisèle .

    RépondreSupprimer
  2. Ne vous inquietez pas , on ne souffre pas du tout , les côtes nous mettent à rude épreuve mais c'est très vite oublié et récompensé par les découvertes et les paysages! On dort le plus souvent dans de bons lits , les futons tentent à disparaitre .
    Bisous, nous partons vers Imabari , ça va être beau !
    Georges et Jacky

    RépondreSupprimer

Bonjour
Nous voilà repartis et nous comptons sur votre compagnie pendant ce voyage , comme d'habitude nous serons heureux d'avoir vos commentaires, la lecture de vos messages nous réchauffe le coeur le soir à l'étape .
Bon voyage " au pays du matin calme" puis " au pays du soleil levant " .